Segoulot Chavou’ot 

La veille 

Rav Haïm Palagi a enseigné au nom de son père  la Ségoula suivante : Prenez 91 pièces (valeur numerique du mot אילן un arbre car l’homme est considere comme un arbre des champs) et ajoutez-y 13 autres pièces (pour les 13 midot de ra’hamim de D.ieu) afin de parvenir à la somme de 104 (deux fois la valeur numérique du mot « Ben » qui signifie fils). Donnez cette somme à la Tsédaka . Vous serez gratifiés par la naissance d’un enfant .

Faire une ‘Halla à 4 branches afin de comprendre les 4 niveaux de la Torah (Pchat, Rémèz, Drach et Sod) .
Décorer sa maison : Le Ba’al Chem Tov mettait deux fleurs à l’entrée de sa maison . Grâce à cette Ségoula, on dit que les enfants du Ba’al Chem Tov avaient une lumière Divine qui émanait d’eux, à tel point que certaines personnes ont fait Téchouva rien qu’en les voyant.
Au moment de l’allumage des bougies, prier pour que nos enfants s’imprègnent de la Torah .

Le matin 

Il est très bon d’aller écouter les 10 commandements à la synagogue le matin de Chavou’ot, et, à ce moment-là, demander la guérison pour vous et tous vos proches. En effet, on explique qu’au moment du don de la Torah sur le Mont Sinaï, tous les aveugles ont retrouvé la vue, les sourds la faculté auditive, les boiteux purent marcher droit etc. De même, la guérison descend dans le monde de la même façon au moment où le ‘Hazan prononce les 10 commandements.

Rabbenou Tam nous enseigne: Je garantis à celui qui récite cette prière chaque jour. Qu'il ne lui arrivera rien de mal et qu’il réussira dans toutes ses entreprises 

בְּבַקָּשָׁה מִכֶּם מִיכָאֵל וְגַבְרִיאֵל וּרְפָאֵל, שֶׁתַּעַמְדוּ בִּתְפִלָּה בְּבַקָּשָׁה וּבְתַחֲנוּנִים לִפְנֵי מֶלֶךְ מַלְכֵי הַמְּלָכִים הַקָּדוֹשׁ בָּרוּך הוּא שֶׁאַצְלִיחַ בְּכָל דְּרָכַי וּבְכָל מָקוֹם שֶׁאֲנִי הוֹלֵךְ, הֵן מִלִּיסְטִים שֶׁלֹּא יַזִּיקוּני

הֵן מִשֵּׁדִים, הֵן מִלִּילִין, הֵן מֵאִישׁ וְאִשָּׁה מִכָּל דָּבָר רַע; הֵן מֵחֶרֶב וְדֶבֶר, הֵן מֵרָעָב, הֵן מִכָּל פֻּרְעָנֻיּוֹת הַהוֹלְכִים וּבָאִים לָעוֹלָם. מִן הַכֹּל יַצִּילֵנִי אֲדֹנָי אֱלֹהֵי יִשְׂרָאֵל שֶׁלֹּא יִשְׁלְטוּ בִּי, לֹא בְּגוּפִי וְלֹא בִּמְאוֹדִי וְלֹא בְּזַרְעִי.

יְהִי רָצוֹן מִלְּפָנֶיךָ אֲדֹנָי אֱלֹהַי וֵאלֹהֵי אֲבוֹתַי, שֶׁתְּהֵא הַשָּׁעָה הַזֹּאת עֵת רָצוֹן לְפָנֶיךָ שֶׁתִּשְׁמַע אֶת תְּפִלָּתִי וּבַקָּשָׁתִי.

אֲדֹנָי צְבָאוֹת עִמָּנוּ מִשְׂגָב לָנוּ אֱלֹהֵי יַעֲקֹ סלה   

3 fois

אֲדֹנָי צְבָאוֹת אַשְׁרֵי אָדָם בּוֹטֵחַ בָּך

3 fois

אֲדֹנָי הוֹשִׁיעָה הַמֶּלֶךְ יַעֲנֵנוּ בְּיוֹם קָרְאֵנוּ. 

3 fois

הַמַּלְאָךְ הַגּוֹאֵל אוֹתִי מִכָּל רַע יְבָרֵךְ אֶת הַנְּעָרִים וְיִקָרֵא בָּהֶם שְׁמִי וְשֵׁם אֲבוֹתַי אַבְרָהָם וְיִצְחָק, וְיִדְגוּ לָרֹב בְּקֶרֶב הָאָרֶץ.

3 fois

לִישׁוּעָתְך קִוִּיתִי אֲדֹנָי – לְפוּרְקָנָךְ סַבָּרִית אֲדֹנָי.

7 fois

גָּד גְּדוּד יְגוּדֶנּוּ וְהוּא יָגֻד עָקֵב.

7 fois

כָּךְ אַצְלִיחַ בִּדְרָכַי כְּמוֹ שֶׁעָשָׂה יְהוֹשֻׁעַ בְּעָבְרוֹ הַיַּרְדֵּן עִם יִשְׂרָאֵל בַּמִּלְחָמָה עִם הַכְּנַעֲנִי וְשָׁב בְּשָׁלוֹם לְאַרְצוֹ.

En Français —->

Rabbenou Tam nous enseigne: Je garantis à celui qui récite cette prière chaque jour. Qu'il ne lui arrivera rien de mal et qu’il réussira dans toutes ses entreprises 

Michaël, Gavriel et Réphaël, je vous demande de prier, de solliciter et de supplier le Roi, Roi des Rois, le Saint, béni soit-Il, afin que je réussisse dans toutes mes voies et en tout endroit où je me rends: [qu’Il me protège] des malfaiteurs, afin qu’ils ne me fassent aucun mal; des Chédim1, des Liline1; des hommes, des femmes et de tout malheur; de l’épée, de la mortalité, de la famine et de toutes les calamités qui se produisent au monde. Que D_eu, le Seigneur d'Israël, me sauve de tous, afin qu’ils ne puissent pas me dominer: ni mon corps, ni mes forces, ni ma descendance.

Que ce soit Ta volonté, Seigneur, mon D-eu et D-eu de mes pères, que ce moment soit un temps de bienveillance de Ta part, afin que Tu écoutes ma prière et ma requête.
{répéter 3 fois:}

  • "L'Eternel Tzéva-ot est avec nous, le D-eu de Yaakov (Jacob) est notre rempart" (Psaumes 46, 8)

{répéter 3 fois:}

  • "Eternel Tzéva-ot, heureux l’homme qui a confiance en Toi" (Psaumes 84, 13)

{répéter 3 fois:}

  • "Eternel sauve-nous! Le Roi nous répondra le jour où nous L’appellerons" (Psaumes 20, 10)

{répéter 3 fois:}

  • "Que l'ange qui me sauve de tout malheur bénisse mes enfants ; et que grâce à eux mon nom puisse être perpétué avec mes aïeuls Avraham (Abraham) et Yitz’hak (Isaak); et qu’ils se multiplient immensément dans le pays." (Genèse 48, 16)

{répéter 7 fois:}

  • "J’ai compté sur Ton secours, ô Seigneur" (Genèse 49, 18)

{répéter 7 fois:}

  • "Un bataillon assaillira Gad, et ensuite ce sera lui qui les attaquera." (Genèse 49, 19)


De cette façon je réussirai dans mes voies, comme le fit Yéhoshua (Josué) lorsqu’il traversa le Jourdain avec le peuple d'Israël pour combattre les Cananéens et [ensuite il] retourna indemne dans son pays.
recopiée du Kountrass de Rav Eliezer Treves.

Segoulot 

On peut définir une segoula comme étant un phénomène  physique produisant des effets métaphysiques , présents dans l’existence humaine, voire dans la vie quotidienne. 

Une segoula est réputée agir comme un phénomène physique  : J’accomplis un geste considéré comme une segoula, ce qui me procure la certitude,  d’une réponse en retour. 

A l’inverse de la segoula existe le « mauvais œil ». Lui aussi opère comme une réalité métaphysique engendrée par un phénomène physique. 

Jacques Kohn ZAL

Mal gré qu’il existe de nombreuses Ségoulot préconisées  par nos maitres , il est important de toujours se souvenir .Les Ségoulot ne sont pas des remplacements à la Torah et aux Mitsvot et qu’ aucune Ségoula ne dépassera jamais une prière à Ha’Chem dite dans les bonnes conditions .

 Ségoula pour la Parnassa

1 Organiser une Seouda de Melave Malka (après la sortie de Chabbat): manger un repas le samedi soir est une bonne segoula pour la parnassa

2 Certaines personnes mettent une goutte de vin à la fin de la Havdala le soir de Shabbat sur les poches de leur pantalon afin que les mots du verset
« Notre argent se multipliera  » s’accomplissent.
3 Le Birkat Hamazon (bénédiction de fin de repas): cette prière  qui est commandée par la Torah est une grande segoula pour la parnassa, quand elle est dite à haute voix, avec joie et intention.
4 Conserver dans son portefeuille un morceau de l’Afikoman de Pessah (Matsa mangée lors du soir du Seder)
5 Donner le Maaser: Selon les écrits bibliques et laThora, il est recommandé à chaque personne de confession juvie mettre de côté dix pour cent de tout profit  et de s’en servir  pour la charité (tsedaka)  et la propagation de la Torah

6 Donner de la tsedaka (charité) – De grands rabbins l’ont souvent énoncé: plus on donne et plus on reçoit
7 Lors de la sortie de Chabbat, réciter le nom du prophète Eliahou 70 fois


Ségoula pour retrouver un objet perdu                

Avant de commencer à dire cette prière nous avons pour coutume de prendre un tissus de faire un nœud jusqu'à ce que l'on trouve la perte, et surtout ne pas oublier de le dénouer ensuite.
Phonétique :
Amar rabbi Biniamin akol beh'ezkat soumine ad chéakadoche barouh' ou méyir ète énéème, mine ah'a: " vayifkah' éloyme éte éinéa, vatémalé éte ah'éméte"
Rabbi Benyamin a dit: tous est en la possession d'une face cachée jusqu'à ce que vienne D.ieu et illumine nos yeux ici même : " et D.ieu ouvra ces yeux et elle rempli la cruche ".

Donner ou promettre une somme à la tsedaka pour l'élévation de l'âme de Rabbi Meir Baal Aness (Maître de miracles) et dire ensuite:


élaa dérabbi Meir anéini, élaa dérabbi Meir ané ini. Bizh'out atsedaka chéani nodéve léèlou nichmate rabbi Meir baal anéss zéh'outo yaguéne aléinou limtso éte aavéida chéybadti.

Dieu de Meir répond moi,  Dieu de Meir répond moi, Dieu de Meir répond moi. 
Par le mérite de la tsedaka (charité) que j'ai donné pour l'élévation de l'âme de 
Rabbi Meir Baal Aness, que son mérite appuie sur notre plainte afin de trouver l'objet que j'ai perdu


Segoula Afrachat Hala

est une Mitsva qui ramene la saintete dans la maison et la presence Divine, elle est un temp propice pour la femme de prier D.ieu de tout son etre.
Comme son Nom l’indique voici les 8 Segoulot que nous meritons grace a cette merveilleuse Mitsva:
1.ה-הצלחה La réussite .
2.פ-פרנסה בשפע.La Parnassa .
3.ר-רפואה שלמה Une guérison complète.
4.ש- שלום בית ושמירה שלידה La Paix Conjugale et la Protection pour la femme enceinte
5.ת-תפילות L’acceptation de nos Prieres
6.ח-חופה Le mariage .
7.ל-לידה קלה Un accouchement  dans la Facilite
8.ה-הצלחה La réussite.




Segoulot pour une longue vie 

1. Honorer les parents –  Honore ton père et ta mère pour prolonger tes jours.
3.  Chema Yisrael – Il est dit dans le Traité Brachot, « Toute personne qui prolonge la priere du Chema Yisrael, prolonge ses jours et ses années.
3. La bénédiction sur la lune–  protège contre  les ennemies qui se dressent contre nous et veulent nous tuer .Un indice de ceci se trouve dans le libellé de la bénédiction : « Tout comme je danse contre toi et je ne peux pas te toucher, mes ennemis ne pourront pas me toucher et me faire du mal. 

4. Vérification des mezouzot : Celui qui inspecte régulièrement ses mezouzot obtient la longévité et des enfants de Thora. (Livre des Vertus).

5. Le Perek Chira – la longévité est aussi lié à la lecture du Perek Chira, Rabbi Eléazar a dit: « Celui qui dit le Prek Chira dans ce monde, aura le mérite de le lire aussi dans le prochain monde,  et gagnera en longévité ».

6. Lire deux Fois en Hébreu et une fois le Targoum  de la partie de la Torah de la semaine, c’est une vertu pour la longévité. 
7.Dire chaque jour 90 fois  Amen , 4  Kedoucha , 
100 bénédictions,entendre 10 Kaddish.

8.Vu dans le Talmud  Faire Kiddouche Chabbat avec du vin . Jamais dormi dans la salle d’étude.Ne pas tiré d’honneur de la honte de son prochain. Pardoner tout les soirs avant de dormir . Ne pas se réjouir en voyant son prochain trébucher.Être généreux . Ne jamais montrer d’énervement dans la maison. Ne jamais regarder le visage d’un mécréant.Ne pas inventer de surnom.


Ségoulot pour la guérison d'un proche

Par le mérite de Rabbi Meir Baal Haness

D’après le Talmud, il faut toujours parler de nos soucis à Rabbi Meir Baal Haness (le maitre des miracles).
1. Allumer une bougie ou veilleuse en disant “likhvod Rabbi Meir Baal Haness, zekhouto yagène ‘alénou”
2. Dire 3 fois : "J’allume cette bougie en l’honneur de Rabbi Meir Baal Haness, et grâce à son mérite, Hachem, envoie la guérison à [Untel fils de Untel]".
3. Puis dire 3 fois : “El-a-ha dé-Meir ‘Anéni” (D.ieu de Meir, exauce moi)

Le DIVRÉ ‘HAÏME compare le fait de regarder les bougies de HANOUKA au fait d’aller chez un médecin qui va regarder dans les yeux d’un patient, et qui va y voir la maladie et comment la guérir.
De même en regardant les bougies de HANOUKA on peut parvenir à une guérison de tous les maux de notre âme.

Contre le Cancer

Les Guedolim (grands de ce monde) indiquent qu’une ségoula pour être sauvé de la terrible maladie du cancer est d’étudier chaque jour une partie du livre « Tomer Devorah » de Rabbi Moché Cordovero, que son mérite nous protège.
Existe en Français



Ségoulot pour gagner un procés au Tribunal

1. Tenir dans une main une mezouza cacher pendant tout le procès.
2. Lorsqu’il entrera dans la salle, il regardera le juge de ses yeux et dira sept fois « Ouriel » (l’ange Ouriel).
3. Il dira: « Seulement Hashem est le vrai Dieu, et il n’y a personne à  sa place, béni soit-il , Il rempli de sa grandeur le monde entier et son unité
4. Ce concentrez-vous sur le fait qu’il n’y a rien d’autre que Dieu et que votre destin est uniquement entre Ses mains.
Il faut le répéter encore et encore et se concentrer sur le fait que seul Dieu décidera de ce que diront les juges et personne d’autres. 
5 . Lire 7 fois le psaume 20                                                                                                                     
Cliquez sur sur psaume 20 :Hébreu traduction Français et phonétiques
6. Dire 17 fois  (1 fois à l’endroit une fois à l’envers – l’ordre des mots) prés du debut du procés la phrase des tehilim :

בְּנֵי אֶפְרַיִם נוֹשְׁקֵי רוֹמֵי קָשֶׁת הָפְכוּ בְּיוֹם קְרָב

  pour troubler le jugement du juge en votre faveur. 

7/ Donner la tsedaka pour la Ilouye Nishmat de Rabbi Meir Baal aness   



Pour celui qui subi des souffrances 

 40 jours de prières au Kotel : Pour n’importe quelle délivrance, mais surtout pour trouver son conjoint, il est conseillé de prier pendant 40 jours d’affilée au Kotel, cet endroit où réside en permanence la Présence Divine.

Prier la veille de Roch Hodech après la mi-journée, sur la tombe du Rav Leïb « Ba’al Hayissourim », qui a subi des souffrances et qui est enterré dans la sainte ville de Tsfat. Avant sa mort, Rav Leïb avait déclaré ainsi : « Tout celui qui traversera un moment de souffrance et qui viendra sur ma tombe y réciter l’ensemble du livre des Psaumes, je m’efforcerai et l’aiderai à le libérer de sa souffrance ». Le moment le plus opportun pour le faire, c’est le Roch ‘Hodech qui tombe vendredi 


 Lire le vendredi soir , le livre des Psaumes dans son intégralité, en se tenant debout et sans interruption. Une fois la lecture achevée, on adresse à Hachem une seule requête et cette Ségoulas’applique à toutes les délivrances .

Segoula pour la mémoire 


  1. Sentir la fumer de la bougie de la avdala tout de suite après l’avoir éteinte(selon la kabale)
  2. Prolonger dans la bénédiction « honen adaat dans la amida et demander la misericorde Divine ( Rashi traité Avoda Zara daf 8)
  3. Préserver son regard .



 segoula pour tomber enceinte


  • La segoula du Hafets Haim pour avoir des enfants, est de faire A’hnassat Or’him (inviter des nécessiteux).


  • promouvoir l’étude de la torah. Le mieux de nos jours serait de participer à la diffusion d’écrits de Torah ou d’offrir des livres de Torah à des personnes qui les étudieront.


  • Lors d’une Brit Mila, la segoula la plus répandue est d’être le couple qui fait passer le bébé de la salle des femmes à celle des hommes.

 

  • Vérifier si dans le cadre des fiançailles et du mariage, personne n’aurait été lésé ou humilié, auquel cas il faudrait réparer le méfait.

 
Lire les psaumes 102. 103. 133.
Cliquez sur les psaumes pour le voir en Hébreu traduction en Français et phonétique 102 103 133
 

  • S’assurer du respect parfait des lois de la pureté familiale.

 

  • Faire sortir le Chabbat plus tard que l’heure de sortie inscrite sur le calendrier.

 

  • Il va sans dire que la Segoula par excellence est la prière intensive comme l’ont fait yts’hak Avinou et Rivka Iméinou .


segoula pour avoir un garçon 

1  Faire la Havdala sur du vin (Talmud Chvouot 18b)

2 Veiller à ce que le lit du couple soit situé dans les directions (nord sud) (Talmud  Brakhot 5b). 

 
3  Lorsque l'homme est patient lors de sa relation de sorte à ce que ce soit la femme qui soit " Mazria té'hila " (orgasme de la femme en premier) alors ils auront un garçon, (Talmud Nidda  25 et 31). 

 4 Celui qui a deux relations conjugales l'une à la suite de l'autre alors que son épouse le souhaite. La femme étant pleine de passion pour son mari, cette seconde relation donnera un garçon (Talmud  Erouvin 100 b).

  5 réjouir son épouse pendant la relation, (Talmud 
   Baba Batra  10a)

 Pour une Fille ne pas tenir compte des points 3 et 4


 Aliments pour avoir une fille ou un garçon

 Il est possible d’optimiser ses chances de choisir le sexe du bébé en mangeant plus ou moins acide.On entend beaucoup parler des aliments qui, consommés par la mère avant la conception, influenceraient le sexe de l’enfant à naître.En effet, on peut modifier son PH sanguin selon l’alimentation. Or, il est prouvé scientifiquement que les spermatozoïdes sont sensibles à cela. Le spermatozoïde Y (garçon) est moins résistant à l’acidité, alors que le X (fille) y survivra mieux.  On peut donc optimiser ses chances d’avoir un garçon ou une fille, selon si l’on consomme des aliments basiques ou acides.

 Aliments pour avoir un garçon

Privilégier 

L’eau du robinet, le thé, le café . Toutes les viandes et charcuteries . Tous les poissons (cuits, salés, fumés).
Pains et pâtisseries sans produit laitier . Fruits, jus et sodas, bonbons . Le sel

  Éviter 

   Tous les produits laitiers . Les salades, choux crus,         cresson . Les fruits secs .

Aliments pour avoir une fille

Privilégier 

   Le lait, les eaux minérales calciques . Le fromage blanc et les petits suisses . 130g de viande ou de poisson maximum par jour . Pain sans sel et pâtisseries sans sel ni levure . Fruits frais, surgelés, en sirop. Le beurre sans sel, la crème fraiche .

Éviter

   Le maïs .Champignons, courgettes et endives . Sel sous toutes ses formes . Les fruits séchés et les  bonbons.


Faut-il avoir peur du mauvais œil ?
Comment agit-il ?


Voici quelques explications pour se protéger de ce phénomène.Torah-Box 

1. Le mauvais œil a une existence concrète dans le judaïsme. Il faut bien comprendre que le Créateur dirige le monde par le biais de deux forces essentielles. La première est la Rigueur et la seconde est la Miséricorde. La Rigueur exige l’application stricte de la loi sur chaque acte de l’homme : la récompense sur les bonnes actions et le châtiment sur les mauvaises actions. En revanche, la Miséricorde agit pour que l’homme ne soit pas puni immédiatement sur ses mauvaises actions. Ses actes sont alors en "attente" en espérant qu’il fasse Téchouva. Nos Sages nous enseignent qu’il existe plusieurs choses qui réveillent la Rigueur. Une de ces choses est ce que l’on appelle le mauvais œil. La Rigueur prend alors le dessus sur la Miséricorde, et les mauvaises actions qui étaient jusqu’à présent en "attente" vont subir immédiatement une punition. Quoi qu’il en soit, le mauvais œil n’est pas la raison de la punition mais ce sont bel et bien les fautes commises.
Lorsque Rav (Talmud Baba Métsia 107b) nous dit : "je suis passé dans un cimetière et 99 hommes sur 100 ont été tués par le ayin ara, cela ne signifie pas que l'œil a tué qui que ce soit mais que l'œil d'un homme qui était mauvais a attisé le mal qui existait chez d'autres personnes qui étaient passibles de mort depuis bien longtemps, par exemple, et que la peine a été avancée.

2. Le Rav Eliyahou Dessler explique dans son livre "Mikhtav Méliyahou" qu’une personne qui jalouse une autre personne diminue l’abondance de vie et ainsi lui cause des dégâts et malheurs.

3. Le Talmud nous ordonne de ne pas jalouser notre prochain afin de lui éviter du mauvais œil. De plus, nous devons faire attention de ne pas éveiller la jalousie sur nous.

4. La Guémara nous conseille à ce sujet de "ne pas nous tenir devant le champ de notre voisin lorsque le champ est fleuri" (Baba Batra 2b). Même les dégâts provoqués par notre regard sont considérés comme reliés au mauvais œil selon la Halakha. C’est un dégât provoqué par le regard de quelqu’un sur un terrain privé.

5. Afin d’éviter le mauvais œil, nous devons adopter un mode de vie discret, ne pas se vanter de nos réussites financières, de l’éducation de nos enfants ou tout autre succès. Il écrit à ce sujet : "La bénédiction réside dans ce qui est caché de l’œil" (Ta’anit 8b).

6. Pour se protéger du mauvais œil, il faut avoir un "bon œil" sur notre prochain : sur ses biens, ses enfants… Lorsqu’une personne porte un regard bénéfique sur son prochain, elle se protège du mauvais œil des autres. Il est écrit à ce sujet dans les Proverbes : "Un bon œil est béni".

7. Il faut se rappeler les paroles de nos Sages du fait que plus une personne prête attention au mauvais œil, plus elle est exposée au mauvais œil.

8. Le Rav Moché Feinstein nous explique quelle est la meilleure attitude face à ce sujet lorsqu’on lui a demandé si une jeune femme enceinte devait craindre le mauvais œil. Il répondit : "Je ne vois aucune raison pour qu’une femme naturellement enceinte soit exposée au mauvais œil. Il ne faut pas faire attention à cela. Il faut craindre le mauvais œil que dans des choses qui sont rares dans le monde ".

9. Lorsqu’une personne ressent sur elle du mauvais œil, elle peut se rendre chez de vraisRabbanim, reconnus et sérieux, qui peuvent retirer le mauvais œil. La Kabbala propose différentes façons de retirer le mauvais œil, par le plomb par exemple, mais cela doit se faire que dans des cas graves et par des Rabbanim reconnus.

10.Le Pélé Yoets nous enseigne qu'il est même possible de se porter du mauvais œil à soi-même

11. Mettre son pouce droit dans la main gauche et son pouce gauche dans la main droite.Les serrer dire ce qui suit (Berahot 55)

je suis ( ton nom et le nom de ta mère) de la descendance de Yossef qui ne craint pas le mauvais œil 

Ou en Hébreu 


 אנא ( ton nom et le nom de ta mère) מזרעא דיוסף אתינא דלא שלטא בה עינא בישא ככתו  בן פרת יוסף בן  פרת  עלי עין


SEGOULOT selon le calendrier 

SEGOULOT ROCH HACHANA 


Avant la fête, il est nécessaire de faire la paix et surtout pardonner. Celui qui pardonne son prochain, ces fautes lui seront effacée .

Achetez un nouveau couteau sans dent et l’aiguiser pour couper le pain du motsi à Rosh Hashana. C'est une Segoula pour une belle vie et pour la Parnassa

Préparer  la table Le plus tôt possible. Le Rav Ganot explique que la préparation de la table le matin de la fête enlève tous les soucis. 

Dire la braha  שהחיינו “ qui nous a fait vivre et nous a fait subsister et nous a fait arriver à ce moment-là “ sur un nouvel habit ou un fruit a pour Segoula de prolonger la vie .


Pour L’allumage des bougies il faut préparer 18 shekels ou euros ou dollars Guematria de Haï, la vie. Il faut avoir l’intention au moment de l’allumage de penser , 

Qu’ HA’CHEM nous en préserve

je donne c’est 18 , Haï, vie , pour  sauver ceux qui en auraient besoin .


Ne pas se mettre en colère à Rosh Hashana ,et éviter les mauvaises pensées

 multiplier la récitation de Téhilim entre les prières les jours de Roch Hachana. 

Birkat Hamazon : le soir est définie la Parnassa pour la nouvelle année. Il faut donc avoir une grande concentration quand on lit le passage "nous assurer une existence honorable “,  le dire en étant joyeux! 

C'est un mauvais signe de faire un mauvais rêve le soir de Rosh Hashana. Ainsi, on a l'habitude de lire les tehilim 1,2,3,4 . avant le coucher afin qu’ils annulent les mauvais rêves conseils le PÉLÉ  YOETZ

Segoulot de Souccot

Le Étrog 

 On a l’habitude de faire de la confiture après la fête avec le etrog et d’en manger pour Tou Bichvat, le Nouvel An des arbres.

     Il sert aussi à protéger les femmes enceintes , qui devront mordre la pointe du Etrog après Simha Torah , donneront la Tsédaka et prieront pour avoir une bonne grossesse et mettre au monde un enfant en bonne santé.

     Le Étrog est également un remède pour celui qui a des douleurs au cœur. Il le fera cuire dans l’eau avec un peu de cumin , qu’il filtrera et il boira 7 gorgées en rapport avec les sept jours de la fête. 

Le loulav

On gardera le Loulav jusqu’à la veille de Pessah, il servira pour brûler le Hamèts

Les Aravot

     On ne jettera pas les
Aravot qui nous ont servi a frapper le sol à Hochaâna Rabba.

     Elles ont la vertu d’enrichir celui qui les possède , de le protéger de grandes peurs et d’être une protection pour le voyageur. On prendra quelques-unes de ces 'Aravot lorsqu’on voyage. 

     Celui qui a peur la nuit ou qui fait de mauvais rêves, en mettra sous son oreiller.
dans une enveloppe .

Une Ségoula pour avoir des enfants : faire cuire les Aravot dans de l’eau et le couple stérile boira de cette eau.  Le terme hébraïque « Arava » a la même valeur numérique que « Zéra’ » une descendance.


Ségoulot du mois de Kislev 

Allumer une veilleuse à l'huile d'olive, en l'honneur Roch hodech Kislev.

Rabbi HAÏM PALAGI  à fait une promesse intemporelle : "Celui qui a eu le mérite de ne pas se plaindre, ni d'émettre le moindre inconfort du premier Jour du mois de Kislev au jour de la huitième bougie de Hanouka, verra un miracle dans la même année.

On dira le verset 100 Mizmor Letoda quelques fois par jour en ayant l'intention de remercier .
Pour voir le psaume en Hébreu,Français,Phonétiques
Cliquez sur
psaume100


Le soir de Roch Hodech Kislev, il existe une ségoula merveilleuse de préparer un repas spécial pour honorer ce début du mois, et l'accompagner de la prière du ''Nichmat Kol Haï '' qui est réputée pour,  sa lecture, qui engendre des miracles.

En remerciant tout au long du repas, on pourra demander ce dont on a besoin absolument 

Les Segoulot de HANOUKA 

Chaque jour de Hanouka apporte avec lui une Braha particulière. HA’CHEM descend près de ses âmes les plus malades . 

1er soir de Hanouca 


On allume une seule bougie .Celui qui s’assoit une demi-heure en face de la Hanoukia ,observe les bougies ainsi que le bien qui l’entoure meritera la tranquillité d’esprit toute l’année. On prie pour trouver un bon conjoint pour nous ou pour ceux qui en ont besoin. Si on se sent seul, même si on est marié , ce jour est propice à lutter contre la solitude . Ce jour représente Avraham Avinou: la bonté. Ce moment est donc propice pour prier pour l’autre.


2èm soir de Hanouca  


On allume deux bougies qui font référence au couple il faut donc prier pour le couple. Ce jour est représentatif de Itshak avinou on doit prier pour que les disputes s’estompent.


3ème jour de Hanoucca 

Le chiffre 3 représente déjà qu’on est plus qu’un couple on commence a devenir une famille. On prie donc pour nos enfants pour qu’ils soient heureux et dans le bon chemin. Si nous n’en avons pas , on prie pour en avoir . On peut aussi prier pour ceux des autres.


4ème jour de Hanoucca  


Trouver l’équilibre pour une femme entre rester dans sa maison et la vie de femme active. Une femme ne sait pas souvent faire la part des choses entre son rôle de mère, de maîtresse de maison , de membre actif de la société. On prie pour cet équilibre.


 5ème jour de Hanoucca 


Il y a plus de lumière que d’obscurité. On prie pour voir toujours le bien chez l’autre.

Et que nos enfants soient imprégnés des 5 livres de la Thora . Cela fait aussi référence à la techouva de Ichmael prions pour que notre ennemi du moment dépose les armes


 6ème jour de Hanoucca 


On prie pour que nous et nos enfants soyons imprégnés des 6 livres de michna .Le Hida pleurait du fait qu’il n’avait pas les moyens d’avoir une Hanoukia en argent. Avoir la plus belle Hanoukia possible est une ségoula pour mériter des miracles.


7ème jour de Hanoucca 


De même que la 7ème année on ne touche pas à nos récoltes , on fait confiance à Hachem. De même on prie pour avoir toujours la parnassa . Quiconque participe à la propagation des miracles du créateur et méritera parnassa et bonne santé.


8ème jour de Hanoucca 


La semaine de HANOUKA  est de 8 jours on est au-dessus de la nature. Les bougies de Hanouka rapprochent l’homme le plus éloigné.

On prie pour la gueoula et pour les miracles comme pour une femme stérile 

Bonne fête à tous et que vos demandes se réalisent


Ségoula pour la parnassa ,réussite maternelle,du Rabbi de Rimonov .

Rabbi Ména'hem Mendel.  Z.T.L


le mardi où tombe la Paracha Béchala’h, lire le texte qui parle de la Manne .

Pour la lire

1. Texte en hébreu : https://torahbox.com/CD4S

2.
Texte en phonétique : https://torahbox.com/HW9C

pour
écoutez la paracha de la manne avec tradition en Français .

Cliquez sur :ségoula pour la parnassa de la manne


Les segoulot de TOUBICHEVAT 

Il suffit de regarder le fruit et d’avoir l’intention adéquate en le mangeant 

Il est recommandé de dire le psaume qui accompagne le fruit avant .cliquez sur :  psaume vous le verrez en Hébreu en Phonétique et en Français.


LE BLÉ , pain ou gâteau                  psaume 120
Pour la sagesse et la réussite
L’ORGE ou bière                               psaume121
Pour la paix dans le coupe
LE VIN                                                  Psaume 122
Pour la fécondité
L’OLIVE                                                psaume 123
Pour avoir des enfants tsadikim
   LA DATTE                                       psaume124
Pour une bonne santé
LE RAISIN                                        psaume125
Pour trouvé l’âme sœur
LA FIGUE                                         psaume126
Pour la patience
LA GRENADE                                  psaume127
Pour la protection de la bouche (médisance)

L’ÉTROG (confit)ou PÊCHE           psaume128
Priez pour avoir un bon étrog pour Souccot

LA POMME                                        psaume 129
Pour le mérite d’aimer HA’CHEM
LES NOIX                                             psaume 130
Casser l’écorce pour obtenir le bon

LA POIRE , CAROUBE                          psaume 131
Pour être contant de son sort

LES AMANDES                                       psaume132
Évoque sa rapidité à fleurir
L’ANANAS ,MELON                                 psaume133
Pour protéger des mauvais décrets

SENTIR L’ODEUR D’UN FRUIT                 psaume 134
Sensation la plus immatérielle de tous les sens

Ensuite déguster différentes  variétés de fruits .

Nous vous souhaitons une grande réussite.

 Segoula du mois d’ADAR  

Imprimez la photo du poisson et du texte

Ou faire un dessin du poisson et écrire le texte 

Et coller sur votre porte

D’entrée de votre maison

Mazel Tov   

                      


 SEGOULA DE POURIM.     

                     Première                         

Il est recommandé le  jour du jeûne, de se lever avant le lever du jour, de faire :

1)Netilat Yadaim (Se laver les mains)
2)Mettre de l’argent à la tsedaka
3)Allumer deux bougies de 26 heures , 1 bougie pour Esther Hamalka et 1 pour Mordeh’ai Ayehoudi
4)Lire le psaume 22  Cliquez dessus pour le voir en Hébreu et  en Phonétiques 
5)Demander une requête à HA’CHEM 

Avant le lever du jour jusqu’au lever du soleil, on a la possibilité d’annuler les mauvais décrets sur nous et  sur tout le peuple d’Israël . apres on peut si on le désir retourner se coucher .

Deuxième 

     Avant d’écouter la Meguila le soir comme le matin, il est très bien de se lever juste avant les bénédictions que récite l’officiant et de se transformer en réceptacle afin de recevoir les lumières de Mordeh’ai et d’Esther . Lorsque cette lumière spirituelle descend sur nous, c’est le moment de demander à HA’CHEM sa demande . Ces lumières nous accompagnent jusqu’à l’année suivante et ouvre toutes les portes.

Troisième 

      Après le jeûne et la lecture de la Meguila, il est bien de faire un bon repas de dresser une table avec une nappe blanche et deux bougies, une pour Esther Hamalka et une autre pour Mordeh’ai Hayehoudi.

Quatrième 

     Avant de commencer la Seouda de Pourim .

 1) Lire  psaume 22 Cliquez dessus pour le voir en Hébreu et  en Phonétiques 
2) Dire 120 fois « Barouh Mordeh’ai Hayehoudi »
3) Dire 24 fois « Berouh’a Esther Hamalka »4)Demander à HA’CHEM sa demande .

A ce moment-là, les portes du ciel sont ouvertes.

Segoulot Pessah 

 Selon la Kabbala il faut cacher dix petits morceaux de pain dans la maison 

La veille de Pessah il faut les rechercher dans chacune des chambres , et dans chaque chambre prier pour la personne à qui elle appartient afin que toutes les choses qui la perturbe  disparaissent . 

C’est une mitsva de faire la recherche à l’aide d’une bougie.

Le lendemain matin,  mettre chacun des morceaux de pain et une demande particulière dans un sac diffèrent, et les brûler .


RÉPARATION DU PLATEAU DU SEDER . 

7 portes des cieux  sont ouvertes, c'est encore un grand moment de prière. 

— La MATSA est un remède 
— Pour le MAROR , on demande a Hachem d’enlever l'amertume  qu'on pourrait avoir . 
— Pour l’OEUF , qui est le  souvenir de la destruction du Temple à Jérusalem on demande le MACHIAH .
— Pour le HAROSSET , on demande à Hachem , si on doit avoir des moments un peu moins sympathique qu’ils soient enveloppés  de douceur .
Pour le CARPAS , on demande à Hachem la paix dans notre maison.
— Pour l’OS grillé qui est un  souvenir du Korbane Pessah ,on souhaite pouvoir l’apporter le plus tôt possible.
— LAITUE 
On demande à HA’CHEM d’enlever toute l’amertume qu’on a pu avoir.


Il faut mettre un très beau verre sur la table pour Eliahou Hanavi qui viendra nous délivrer .

LA CÉRÉMONIE DU SEDER

De nombreux secrets sont enfouis dans ces mots, qui symbolise le Seder ,et il faut les prononcer avant chaque étape 

A ) KADECH 


pendant le Kiddouch toutes les âmes des défunts de nos famille se joignent .et on demande q’HA’CHEM exause les célibataires qui cherchent à se marier .

B ) OURHATS 


on se lave Les mains sans prononcer de bénédiction. On demande à HA’CHEM de nous nettoyer de toutes nos impuretés.

C) CARPAS 


consommation du céleri 

D ) YAHATS 


partage de la Matsa

E ) MAGGID 


Pendant le Séder il est très important de vivre la sortie d’Egypte pas seulement de la raconter.
a ) 3 mots sont obligatoires a dire PESSAH,MATSA,MAROR .

b ) les 4 verres de vin qu’on boit accoudé représente les 4 matriarches qui vont nous accompagner pendant le Séder. Sarah , Rivka , Rahel , Léa.

F )RAHATS 


Lavage des mains avec bénédiction.

G ) MOTSI MATSA


.Les 3  Matsot représente les 3 patriarches, AVRAHAM Avinou, YTS’HAK et YAACOV . 

Quand on mange la Matsa accoudé du côté gauche , c’est un moment très important de grande Sim’ha  est très propice à la Téfila.

H ) MAROR 


consommation des herbes amères.I ) KOREKH ( le sandwiche , on  trempe la Matsa et la laitue dans le harosset ) pour nous faire comprendre s’il y a de l'amertume dans notre vie , HA’CHEM  nous l'entoure toujours de bien et on le comprendre plus tard , on pensait que c’était du mal mais  cela faisait en fait partie d’un tout .

J ) CHOULHANE OREKH 


 Le repas .

K )TSAFOUNE  


Au moment de l’AFIKOMAN on répond Amèn en ayant en tête nos souhaits .

Hatsot Halayla,  il n'existe plus de plafond c’est le moment où les cieux sont ouverts .  C’était l’instant où Hachem est descendu Lui-même en Egypte . Moment propice pour Demander à HA’CHEM ce que vous désirez .

L ) BAREKH . 


Bénédiction après le repas .

M ) HALLEL .


Au moment du Hallel, quand on prononce la phrase "Chéfo’h ‘Hamatékha", il faut profiter pour demander tout ce qu'on veut .

N ) NIRTSAH 


demande à HA’CHEM qu’il nous permette de faire le seder l’année prochaine . ainsi prend fin le seder.

SEGOULOT LAG BÀOMER

1) Allumer 17 bougies qui correspondent à la valeur numérique du mot « Tov= bien ». De Lag Ba’omer jusqu’à Chavou’ot, il y a 17 jours propices, pour prier que ces jours soient remplis de bonnes nouvelles.

2. Il est ecrit Rabbi Chimon Bar YoHai ,  sauve les stressés. Qui y’a t’il de plus stressé qu’ un homme ou une femme qui n’a pas de conjoint , alors prier pour soit ou une personne proche . 

3. Le Baal Pri Tsadik dit que le jour de Lag Baomer est capable d’ouvrir l’esprit a la
comprehension des textes de torah .

4. Prier que par le merite de Rabbi Shimon Bar Yohai on trouve un appartement ou une maison .

5 . C’est un jour idéal pour demander des enfants et une descendance nombreuse. La Ségoula consiste à acheter un arc et une flèche, comme il est écrit : « Comme des flèches dans les mains d’un vaillant guerrier, ainsi sont les enfants de la jeunesse.

6. Selon la kabala Rabbi Shimon Bar Yohai est le responsable de la parnassa dans le ciel lui qui a vécu d’eau et de caroube. Alors prier Hashem pour la parnassa  par son mérite . 

7. Lire 7 fois pendant Lag Baomer le Tehilim 56 .

8 . Il est interdit d’être triste le jour de Lag Ba’omer ,qui tombe toujours le même jour de la semaine que Pourim. C’est un jour de joie où tout est inversé , la rigueur en miséricorde. 

9 . Prier pour l’ éducation de nos enfants, afin d’être des parents qui sachent orienter et pas seulement dominer.

10 . Il existe une Ségoula d’envoyer 54 litres d’une boissons  à Méron et prendre sur soi que lorsque l’on sera exaucé, on enverra à nouveau
54 litres de boissons (eau, jus d’orange… )



Prières du CHLAH HAKADOCH

 pour la réussite des enfants 

À faire la veille de Roch Hodech Sivan

En HÉBREU Cliquez sur:
https://www.torah-box.com/docs-hizouk/Tefila_enfants_Chlah-Hakadoch_Hebreu.pdf

En FRANCAIS Cliquez sur:
https://www.torah-box.com/docs-hizouk/Tefila_enfants_Chlah-Hakadoch_Francais.pdf

En PHONÉTIQUE Cliquez sur:
https://www.torah-box.com/docs-hizouk/Tefila_enfants_Chlah-Hakadoch_Phonetique.pdf


 Segoulot Chavou’ot 

La veille 

Rav Haïm Palagi a enseigné au nom de son père  la Ségoula suivante : Prenez 91 pièces (valeur numerique du mot אילן un arbre car l’homme est considere comme un arbre des champs) et ajoutez-y 13 autres pièces (pour les 13 midot de ra’hamim de D.ieu) afin de parvenir à la somme de 104 (deux fois la valeur numérique du mot « Ben » qui signifie fils). Donnez cette somme à la Tsédaka . Vous serez gratifiés par la naissance d’un enfant .

Faire une ‘Halla à 4 branches afin de comprendre les 4 niveaux de la Torah (Pchat, Rémèz, Drach et Sod) .
Décorer sa maison : Le Ba’al Chem Tov mettait deux fleurs à l’entrée de sa maison . Grâce à cette Ségoula, on dit que les enfants du Ba’al Chem Tov avaient une lumière Divine qui émanait d’eux, à tel point que certaines personnes ont fait Téchouva rien qu’en les voyant.
Au moment de l’allumage des bougies, prier pour que nos enfants s’imprègnent de la Torah .

Le matin 

Il est très bon d’aller écouter les 10 commandements à la synagogue le matin de Chavou’ot, et, à ce moment-là, demander la guérison pour vous et tous vos proches. En effet, on explique qu’au moment du don de la Torah sur le Mont Sinaï, tous les aveugles ont retrouvé la vue, les sourds la faculté auditive, les boiteux purent marcher droit etc. De même, la guérison descend dans le monde de la même façon au moment où le ‘Hazan prononce les 10 commandements.

Il est préconisé le 5 AV Hiloula 

Du Ari Ha’Kadoch 

Allumez une bougie 

Donnez de la tsedaka 

Rapportez un fait sur lui par exemple :

les disciples du Ari témoignent que celui-ci possédait une connaissance accrue de la Torah écrite, de la Michna, du Talmud, des midrachim (histoires), ou bien des secrets cachés de la création  dans la Genèse, du langage des arbres et des animaux, du langage des anges, des secrets racontés par les objets et le feu, la compréhension des visages et de la main et le décryptage des rêves.
Ou
Le Ari zal  montre , les lettres du mot abondance.   « שפה chéfa» sont les mêmes que pour le mot faute « פשה pécha  » à la différence que leur ordre est inversé, et ce, parce que le penchant du mal yétser ha ra a pour but de faire fauter l’homme afin de  modifier la direction de l’abondance , au lieu de se déverser sur lui , elle est orientée vers les forces du mal .
Etc …….                                                                                 
                                                                                      

Faites cette prière

Ne pas lire la dernière ligne  la regarder seulement

TOU BE AV 

la fête des amoureux cette année le 2 août 

Le Talmud dans le traité Ta’anit 26b, rapporte que le 15 Av comptait parmi les jours les plus joyeux que connaissait le peuple juif. « les filles de Jérusalem sortaient toutes vêtues de blanc et s’en allaient danser dans les vignobles » et « tout celui qui n’avait pas de femme allait là-bas » pour y trouver une fiancée.

 C’est un jour propice pour demander à Hachem de nous faire rencontrer notre conjoint ou qu’un proche trouvé le sien !

Choisissez une de ses Segoulot 


Acheter un verre :
Pour un jeune homme qui aurait du mal à trouver son âme-sœur acheter un verre neuf en ayant à l’esprit que ce verre sera brisé le jour de son mariage sous la ‘Houppa. Une Segoula similaire pour les jeunes filles célibataires consiste à acheter un Talit Gadol avec l’intention de voir son hatan le porter sous la houpa.

Prier pour un ami : Celui qui prie pour son ami se verra exaucé en premier ».
 
Respect des parents :Il est rapporté dans de nombreux livres que celui ou celle qui désire trouver un bon conjoint doit veiller à faire bien attention à la Mitsva du respect des parents et à se renforcer à ce sujet.

La bénédiction sur la lune Il est conseillé à un célibataire qui aurait des difficultés à trouver sa moitié de réciter la bénédiction sur la lune (en son temps)  avec une grande ferveur et en présence d’un quorum de 10 hommes.
 
Chirat Hayam il est bon de la réciter chaque jour elle  se trouve dans les livres de prière (Cha’harit, avant les bénédictions précédant le Chéma’). Ce cantique doit être récité avec beaucoup de joie et une grande ferveur en ayant à l’esprit qu’Hachem nous fait un miracle et fend la mer, exactement comme Il l’a fait lorsqu’Il a fendu les eaux de la mer des Joncs.
Sur la Tombe  du Tana Rabbi Yonathan ben Ouziel qui est enterré à Amouka (près de Tsfat). Il convient de péleriner sur sa tombe la veille de Roch ‘Hodech ainsi que le jour anniversaire de son décès, le 26 Sivan, et d’y prier du fond du cœur pour un bonZivoug. Cette Ségoula est particulièrement recommandée pour trouver son conjoint adapté .

Dans La lecture des sacrifices (qui figure dans le livre de Bamidbar, chapitre 7, du 1er verset jusqu’à « Vézot ‘Hanouka »), est une merveilleuse Ségoula pour trouver son parti, et il sied de réciter cette prière tous les jours.

Tsedaka pour l’élévation de l’âme de Rav Méïr Ba’al Hanesss en répétant à trois reprises « Elaka Dérabbi Méïr ‘Anéni » (« D.ieu de Rabbi Méïr, réponds-moi ! »). Ensuite, il faut prier et dire : « Maître de l’Univers, présente aux jeunes gens et aux jeunes filles d’Israël leur Chiddoukh facilement, et inclus-moi parmi eux, moi, untel(le) fils(fille) d’untel, accorde-moi un bon parti, issu de l’origine de mon âme ».




SEGOULA  pour l’ANNIVERSAIRE du MONDE le 25 ELOUL 

cette année le 11 septembre 

Segoula du Ben Ish Haï

Si vous voulez entendre le Cantor Yeoudah Abittan
Faire la segoula en 2017   cliquez  ici

La veille au soir du 25 Eloul cette année le 11 septembre.Avant l’allumage il faudra lire ces versets

Après cette lecture allumez 5 bougies et lire cette prière . (dans la parenthèse il est préconisé de dire votre nom et celui de vos enfants) .

Après il est bien , dans la paracha Berechit

Le 25 Eloul ,11 septembre de lire les 5 versets correspondants au premier jour de la création. verset 1a5 . Chapitre un
Le 26 Eloul,12 septembre de lire les 3 versets correspondants au deuxième jour de la création .
Verset 6a8 .
Le 27 Eloul ,13 septembre de lire les 5 versets correspondants au troisième jour de la création.
Verset 9a13 .
Le 28 Eloul ,14 septembre de lire les 6 versets correspondants au quatrième jour de la création.
Verset 14a19.
Le 29 Eloul 15 septembre de lire les 4 versets correspondants au cinquième jour de la création.
Verset 20a23 .
Le 1 Tichri ,16 septembre de lire les 8 versets correspondants au sixième jour de la création.
Verset 24a31.
Le 2 Tichri ,17 septembre de lire les 3 versets correspondants au septième  jour de la création.
Verset 1 a 3 chapitre deux.

Prières

Seul une Emouna sans faille en  Ha’Chem est la réponse à toutes les difficultés de ce monde. Seul Ha’ Chem a la force de nous guérir, nous faire enfanter, nous rendre riche, de nous sortir de toutes les difficultés .



Rav HAMNOUNA a dit quiconque prie le soir du Chabbat et dit Vayekhoulou (passage de Berechit qui se trouve dans la Amida ,la répétition et le premièr paragraphe du Kidouche )

On le lui compte comme s’il s’était associé a HA’CHEM dans l’œuvre de la création. 

 Vaykhoulou hachamaym véhaaress vékhol cébaame ,vaykhal ,élohim ,
bayom hachébii ,mélakhto achér âssa vaychbote bayom hachébii ,mikkol mélakhto achér âssa ,vaybarékh élohim ête Yom hachébii ,vayqaddéche oto, ki bo Chabbat mikkol mélakhto ,achér bara élohim laâssote



Psaume 67

Une récompense immense pour celui qui le dit en suivant la forme de la menorah et cela procure de la satisfaction à       Ha’chem  si  on n’a pas de forme de Ménorah devant soi il suffit de se la représenter                                      (Ben Ich-‘Haï zal )

Cliquez sur psaume 67 : Hébreu traduction en Français et phonétique

                   
Psaume 47

Ce psaume est dit pour trouver grâce aux yeux d' Ha.chem béni soit il. Il permet d avoir un bon Mazal  (77 mots valeur numérique de Mazal) le dire 7 fois 

 cliquer sur psaume 47 : Hébreu traduction en Français et phonétique


Psaumes 24

Certaines prières, quand elles sont exaucées, ont pour effet la sanctification du Nom de D.ieu. 

Lire ce verset dans un sens puis dans l'autre sept fois 

ויהי יהוה את יוסף ויהי איש מצליח ויהי בבית אדוניו המצרי 

המצרי אדוניו בבית ויהי מצליח איש ויהי יוסף את 

Cliquez sur psaume 24 : Hébreu traduction en Français  et phonétique 

prière de RAV Talmud Berakhot 16 b

יהי רצון מלפניך יהוה אלהינו ואלהי אבותינו שתתן לנו חיים ארוכים חיים של שלום חיים של טובה חיים של ברכה היים של פרנסה טובה  חיים של חלוץ עצמות חיים שיש בהם יראת חטא חיים שאין בהם בושה וכלמה חיים של עשר וכבוד חיים שתהא בנו אהבת התורה ויראת שמים חיים שתמלא לנו כל משאלות לבנו לטובה לעבודתך יהיו לרצון אמרי פי והגיון לבי לפניך יהוה צורי וגאלי

Prière instituée par le Chlah Hakadoch

יהי רצון מלפניך יהוה אלהינו ואלהי אבותינו שלא תעלה קנאת אהרים עלי ולא קנאתי על אחרים ושלא אכעם היום ושלא אכעיסך ותצילני מיצר הרע ותן בלבי הכנעה וענוה ויראת חטא מלכנו ואלהינו יחד שמך בעולמך ובנה ביתך שכלל היכלך וקבץ גליותינו פדה צאנך ושמח עדתך במהרה בימינו ותן חלקנו בתורתך אמן יהיו לרצון אמרי פי והגיון לבי ךפניך יהוה צורי וגאלי

Psaume 100

Pour trouver grâce réciter ce Psaume à 7 reprises. Ce psaume contient 43 mots et permet d'annuler les mauvais décrets. la valeur numérique des initiales des 5 versets forme le mon Divin מעדבכ

cliquez sur psaume 100 : Hébreu traduction en Français et phonétique


Psaume 15

Toute personne qui possède les qualités mentionnées dans ce psaume peut-être certaine que son âme résidera au Gan Eden              

Cliquer sur psaume 15: Hébreu traduction en Français et phonétique

לעולם יהא אדם ירא שמים בסתר כבגלוי ומודה על האמת ודובר אמת בלבבו וישכים   ויאמר: רבון גימ׳ שם יהוה וד׳ שמות

ע״ב 72 .  ס״ג 63 .  מ״ה 45 .  ב״ן 52


Psaume 23

Se trouvant dans la forêt de ‘Heret, le roi David n’avait plus rien à boire et à manger. Il allait mourir de faim lorsque  Ha’chem le vivifia en lui prodiguant un avant goût du monde futur. Il composa ce psaume, exprimant son immense confiance en Ha’Chem

Cliquez sur psaume 23: Hébreu Traduction en Français et phonétique

 
Psaume 130

Ce psaume est une prière pour la délivrance 

Cliquez sur psaume 130 :Hébreu  traduction en Français et phonétique

Psaume 27

Pendant le mois Eloul on dit 

Cliquez sur psaume 27 :Hébreu Traduction en Français et phonème 

Prière pour la parnassa

 Il est écrit : Et  l’ Éternel te bénira dans tout ce que tu feras.

Et l’homme doit uniquement constituer un réceptacle par lequel Ha’Chem lui enverra sa  subsistance. L'homme doit faire tout ce qui est en son pouvoir     pour le purifier de toute trace d'impureté et de manque de loyauté.                                                                                  Ce réceptacle sera donc basé sur les lois de la Torah Il méritera ainsi la double bénédiction Divine : il connaîtra la prospérité matérielle et sa richesse sera judicieusement utilisée
Lire les psaumes de 120 à 134
Hébreu traduction en Français et phonétique 

Cliquez sur : psaume 120 et 121   et 122       et   123   et  124 et  125 et  126    et  127    et  128    et 129     et  130    et  131  et  132    et  133   et 134

Prière pour la réussite 

Lire le psaume 121 avec autant de concentration possible Il est dit pour la réussite. (Rabbi Mordekhaï Charabi zal )   Il décrit la qualité du Gan Éden inférieur, puis de l’élévation vers le Gan Éden supérieure, de même que la Divine Providence
* Dans la prière de la ‘Amida, avant de reculer des trois pas habituels et après le second ‘’Yihyou Lératson’’, il est bien de dire le psaume 121 ‘’Chir Lamaalot Essa Enay’’.

Cliquez sur psaume 121 :Hébreu traduction en Français et phonétique

Prière pour trouver son conjoint 

 réciter les psaumes suivants  son conjoint        

les psaumes en Hébreu,phonétique Français Cliquez sur : 31    32     72    124

Il est conseillé de lire ensuite la prière suivante :

« יהי רצון מלפניך ה’ אלוקינו ואלוקי אבותינו, שיהיה חשוב ומקובל ומרוצה לפניך קריאת מזמורי תהילים שאמרתי, ובזכות אותיותיהם  ונקודותיהם וטעמיהם, והשמות היוצאים מהם, מראשי תיבות, ומסופי תיבות, וחילופי תיבות, ובזכות אבותינו הקדושים אברהם, יצחק, ויעקב, משה ואהרון, יוסף הצדיק ודוד המלך עליהם השלום, שתפתח מזלי ותתנני לחן וחסד בעיניך ובעיני כל רואי, ואמצא בת זוגי, ותבטל מעל כל מין עין הרע וכל מיני עיכובים וכשפים ואתחתן במהרה בקרוב ואבנה בית נאמן בישראל אמן

 Il est bon d’agir ainsi pendant 40 jours d’affilée. Le quarantième jour, il est conseillé de lire ces chapitres et cette prière au Kotel. Il est également conseillé d’allumer une bougie pour Rabbi Méïr Baal Hanes .

Prière pour la longévité du 'HIDA, RAV 'HAÏM YOSSEF DAVID AZOULAY

    « Seigneur du monde, dans ta miséricorde, donne-nous la force et la santé et une capacité suffisante, et renforce et embrasse nos membres et tendons et nos corps pour monter la garde, et nous ne ressentirons aucune douleur ou souffrance. Et nous serons heureux et bons et en bonne santé pour te servir. Et nous serons sauvés de tout mal,  nos jours dans le bien et de nos années dans l’agréable augmenteront, la longue vie s’ajoutera à notre travail en Hachem. Et à l’ombre de tes ailes, nous nous cacherons et nous sauverons nous et toute notre maison, de tous les décrets durs et mauvais, et nous serons calmes et complaisants, fertiles et frais pour notre travail et ta crainte. »